dimanche 15 juillet 2012

Camping à la maison


Le déménagement (d'il y a quelques temps, comme je vous l'ai dit, mais bon)...

Voilà ce que c'est de déménager “petit à petit” (pour plusieurs raisons pratiques, c'est ce qui nous arrangeait le plus). Donc on charge la voiture au maximum (et c'est une petite voiture - d'ailleurs, je crois que c'est une voiture ayant appartenu à Harry Potter, plus on mettait de choses à l'intérieur, plus on trouvait de place pour y ajouter de nouvelles choses. C'est étonnant ce qu'une petite voiture peut contenir tout de même.) et chaque fois qu'on doit retourner à Paris, on amène à la maison un tas d'affaires. Oui, mais “des tas d'affaires” dans la voiture, ça fait “deux, trois bricoles” à la maison…

Et le camping à la maison c'est marrant deux jours, pas trois. 
  • pas d'ordinateur (ça sera l'objet principal du prochain voyage!!!) donc obligés d'aller dans un cyber-café;
  • une télé, un lecteur DVD mais pas de télécommande, et ça change tout;
  • pas encore de téléphone fixe, et un forfait de trois minuscules petites heures par mois pour raconter encore plus de choses que d'habitude, puis que, justement, on a déménagé!
  • essorer la salade avec du Sopalin, en essuyant chaque feuille une par une, c'est drôle 5 minutes! Là, on a acheté une deuxième essoreuse à salade, ça servira toujours…
  • pas de rideaux tout de suite signifie voir le voisin d'en face à moitié nu… et sûrement aussi être vus du voisin… D'où la journée de samedi dernier consacrée à la recherche et à la pose d'un nouveau rideau!
  • on a amené une table… mais pas de chaises (ok, là, c'est de notre faute). Et les cartons vides ont une durée de vie assez limitée en tant que tabourets. Merci Ikéa de vendre des chaises correctes pour moins de 4€ chacune… On en a pris deux, ben oui, Amour + moi = 2. Les invités, on verra plus tard. Ou en leur fera croire que les cartons vides retournés et qui risquent de s'écraser c'est fashion à New-York… ou ailleurs.
  • les seules photos qu'on a amenées sont deux photos de Amour… au ski. C'est-à-dire un petit point sur une grande étendue blanche dans un cadre. Et je ne suis même pas un petit point à côté de lui sur la photo, et ce n'est même pas moi qui aie pris ces photos…
La liste des choses à amener au prochain voyage est longue, longue…

(Article publié sur le 1er blog le 8.09.2008.)

3 commentaires:

  1. je me souviens de cet article
    sur le coup j'ai pensé que tu redémageais
    et je me suis dit que tu faisais la même chose que la dernière fois !!!
    bonne fin de journée
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Devine qui c'est?????!

    Trop la classe le commentaire "anonyme", je vais pouvoir dire plein de saloperies, et anonymement en plus!!
    ...
    Bon, là tout de suite j'ai pas d'idée....
    Juste :

    -Y a-t'il une rédactrice sur ce blog?????
    -On veut des nouveaux articles!!!!!

    Au fait, très joli ce nouveau blog!

    RépondreSupprimer
  3. @ Francis: hello, ah ah, lecteur assidu et qui se souvient même de ce qu'il a vu. ^^ Je l'ai écrit dans le 1er post, je remets des articles des anciens blogs oui. Biz

    @ anonyme: oui, c'est ça anonyme. Tssssssssssssssssss Nouveaux articles ouais. Bisous.

    RépondreSupprimer