samedi 14 juillet 2012

Paris / Province


Un déménagement ça fait pas mal pianoter. Normal, j'imagine. C'est une chouette aventure. Ok, c'est pas Pékin Express, c'est juste Paris - Toulouse, et mon Amoureux et moi… Mais c'est bien aussi!

Je sais que je ne suis plus à Paris car:
  • ma vile est rose;
  • il fait beau (très beau même) au mois de septembre;
  • d'ailleurs, je sors en tongues, on mange sur les terrasses, je peux craner encore avec mes lunettes de soleil…
  • on peut prévoir “
  • on a les moyens d'habiter tout près du centre ville;
  • il y a tous mes magasins préférés concentrés au même endroit, le centre ville, et je n'ai pas besoin de me taper des heures de RER ou de métro bondés et malodorants pour faire mon shopping;
  • vous êtes bellle“, c'est plus sympa avec l'accent…
Mais je pourrais être à Paris quand:
  • toutes les filles dans la rue sont fashion;
  • j'ouvre la fenêtre et qu'il y a du bruit;
  • je prends le métro;
  • je sors en tongues et que mes pieds sont tout noirs après;
  • je paie un jus de fruit dans un bar sur la place du Capitole 3,50€.


(Article posté sur le 1er blog le 8.09.2008.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire