lundi 20 août 2012

Two Women Show


Cet article n’est pas du tout une moquerie, ni une insulte, C'est un article rédigé sur le ton de l'humour, le ton de ce blog.

Mon Mari Chéri et moi accompagnons deux dames âgées à une pièce de théâtre. Il travaillait encore pour une Maison de retraite comme animateur et la sortie du jour est le théâtre, un one woman show. La Maison de retraite accueille pas mal de pensionnaires malades d’Alzheimer, dont les deux dames que nous accompagnons ce jour là. La pièce est assez courte, pas mal, peut-être pas trop adressée à nous donc nous l’apprécions moyennement. Sur le trajet du retour, dans la voiture nous discutons tous les quatre. Nous avons discuté quatre fois de l’herbe sèche, sept fois de la chaleur, trois du gilet qu’il fallait enlever, trois aussi des nœuds accrochés à la voiture, suivis de trois fois des félicitations pour notre mariage. A chaque blanc dans la conversation, l’une des dames demande à mon mari combien elle lui doit pour le théâtre : rien, c’est offert. Elle le prend même une fois pour le chauffeur de taxi. L’autre dame se croyait à Pau il me semble, nous sommes à Toulouse (la dame a vécu à Pau). Pourtant, elles ont repéré tous les changements dans la ville, nouveaux immeubles… L’une était très attentive au Code de la route et le connaissant très bien. Elles comprenaient tout ce qu’on leur disait, sauf qu’on devait le répéter. L’une d’elles lit tous les panneaux sur le trajet. Arrivée à la Maison de retraite elle voit le panneau l’indiquant.

« - On va à la Maison de retraite ?

- Oui. On est arrivés.

- Mais je n’habite pas à la Maison de retraite !

- Si, Mme V, ne vous inquiétez pas.

- Ah, ben, ça… »

La dame est perplexe. Nous aussi un peu. En fait, c’est un peu angoissant de répéter plusieurs fois que, oui, la voiture est allée à un mariage, oui, c’est le nôtre, merci pour vos félicitations. Si le sketch était plus dans la voiture que sur scène, c’est avec une sacrée dose de courage et d’énergie que j’ai vu mon mari répondre et rassurer ces dames, et avec une jolie pointe de compassion bien sûr.

(Article publié sur le 2ème blog le 05.09.2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire