jeudi 1 novembre 2012

Concept


Allez, un peu de politique, je ne sais que tu n’es pas habitué, Visiteur, mais j’avais envie d’écrire un truc… Je ne sais pas si vous vous souvenez d’un des projets du précédent Président de la République, Nicolas Sarkozy, faire faire aux personnes au chômage des travaux d’intérêt général.
Petite minute culturelle : les travaux d’intérêt général ont été mis en place en 1983 en France et sont une sanction pénale, alternative à la prison, comme les amendes…
 
Donc si j’ai bien compris le concept de l’ancien Président de la République :
  1. tu es au chômage
  2. tu as donc peu d’argent
  3. voire vraiment très peu hein !
  4. tu as donc une vie sociale moins remplie
  5. tu te galères donc pour manger, payer les factures
  6. et pour payer tes crédits le cas échéant
  7. tu oublies donc le shopping, les vacances et d’autres trucs hein !
  8. tu te sens donc moins sûr de toi
  9. tu fais des recherches d’emploi et lorsqu’elles n’aboutissent pas ça pèse sur ton moral
  10. tu es puni de travaux d’intérêt général !
 
C’est un concept,… qui m’échappe, si tu comprends Visiteur…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire