lundi 15 avril 2013

Kinder Attitude


Il n'y a pas de quoi s'en vanter, mais, dans une autre vie, j'ai bossé comme hôtesse d'accueil. Pour ceux qui ne connaissent pas “l'hôtessariat” (je ne blague pas, c'est comme ça qu'on l'appelle parfois), il ne s'agit pas de sexe ni d'agences de rencontres, les hôtesses sont présentes aux accueils des entreprises, aux stands des salons (genre Salon de l'Agriculture…), distribuent des prospectus dans la rue, etc. C'est un job étudiant, ça paie les livres de cours (euh… les fringues pour aller en cours).

Un jour où je travaillais dans un magasin de cosmétiques, en faisant participer les clientes à un jeu, je suis déguisée (super!), et je propose aux clientes de piocher dans un panier des oeufs en forme de Kinder pour les ouvrir et y découvrir (à chaque fois) un cadeau offert par le magasin. Opération publicitaire classique. Une femme entre dans la boutique. Elle est assez forte (c'est nul comme détail mais c'est important pour l'histoire). Tout sourire, je l'aborde:

“-Bonjour Madame.” Je lui explique les offres promotionnelles du moment et lui parle du jeu.
Elle pioche un oeuf-qui-ressemble-aux-Kinders.

Moi, toujours avec autant d'enthousiasme, qui essaie de caser une phrase sympa en prenant mon rôle très à coeur:

" - Ils sont assez difficiles à ouvrir. Il faut faire comme avec les Kinders.”

Je suis prête à l'aider en cas de besoin. Il faut dire que je fais ça depuis l'ouverture de la boutique le matin. La client y arrive tout de suite. Moi, qui essaie toujours de caser des p'tites phrases “sympa” (c'est ce que fait une hôtesse d'accueil, je crois?):

“- Parfait, vous l'avez ouvert du premier coup! On voit les habituées!

Gloups. Argh. Ω∞ω©& Oups! Je ne voulais pas dire ça! Je ne voulais ABSOLUMENT pas insinuer que la cliente était forte et donc devait manger souvent des Kinders! Promis! Craché!

Heureusement, la cliente me sourit; elle n'a peut-être pas pensé à cette interprétation possible de ma malencontreuse phrase. Ou elle fait semblant… Madame, si vous devez lire ceci: sachez que je suis désolée! Mea Culpa. Mille excuses!

(Articlé posté sur le 1er blog le 07.03.2009.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire