mercredi 24 avril 2013

Moi, mon Amoureux, le TGV et le Mc Do


Introduction
19h00, Dijon, le TER arrive en gare, il se fait faim et nous avons un TGV à prendre 50 minutes plus tard. Moi et mon Chèr et Tendre décidons de nous mettre en quête de nourriture.

Élément perturbateur
Un panneau “Mc Donald's à 3 minutes”. Problème: mon Chéri n'aime pas le Mc Do (pas bio, pas de légumes, trop gras, trop sucré). Mais j'insiste, “pour une fois”, “ce n'est pas loin: à 3 minutes”. Ok, on a nos bagages, ok, on a aussi les skis de mon Homme, ok, je suis encore en après-skis, mais bon, c'est pas loin “à 3 minutes”. Nous nous dirigeons vers le centre ville, et entrons dans le Mc Do. Deux menus à emporter, des nuggets en plus, sauce barbecue s'il-vous-plaît. Le Mc Do, de temps en temps, c'est sympa, quoi!
Nous voilà repartis vers la gare, un peu plus chargés, mais affamés et contents que le moment du dîner approche. On s'installe dans le TGV, bousculant au passage un peu tous les passagers avec tous nos sacs, en embaumant le wagon entier avec notre Mc Do. Comme on a dû attendre le TGV quelques minutes sur le quai (en décembre il fait froid sur le quai de Dijon) le Mc Do (ah, oui, je suis rémunérée au nombre de fois que j'écris “Mc Do” sur cette page… ) a refroidi, il est encore tiè de, ça ira.

Chute 
Ouf, on est installés, on peut enfin dîner! Un peu envahissants, on est assis côté à côté et la dame en face de nous est compréhensive, on s'étale sur les tablettes On se fait un peu remarquer mais bon, on a vraiment faim. “Il n'y a pas de ketchup?” lance mon Chèr et Tendre. ”Non, mais on a la sauce barbecue des nuggets si tu veux”. ”Ok”. On ouvre la sauce, et pour ceux qui vont parfois au Mc Do, vous apprécierez l'exploit, il y a toujours un peu de sauce qui gicle du pot dès qu'on l'ouvre! Mais là, tout se passe bien. Sauf que, à un moment, je ne sais pas comment, mon Homme fait valdinguer son sac Mc DO, dans des gestes précipités pour le rattraper (déjà les voyageurs d'à côté nous regardaient en souriant) on récupère le sac mais la sauce barbecue tombe, par terre, ouverture contre le sol, sur la moquette anthracite de la SNCF (et accessoirement sur mon après-ski droit, après-ski empruntés à la Maman de mon Chéri). Fou-rire, forcément, les passagers d'à côté rient aussi, forcément. On termine notre dîner, les nuggets, sans sauce c'est moins bon. Je décide donc, sur les conseils de Mon Homme, de les garder pour le lendemain, en plus, ils seront chauds. Je nettoie la sauce barbecue tombée par terre, ben oui, quand même! On range les tablettes, nettoie la place, et là, j'empoigne la boîte de nuggets… et la fait tomber par terre! Il reste un nugget dans la boîte, et j'en mets trois à la poubelle. Fou-rire à nouveau, évidemment! Pour les passagers d'à côté aussi, on ne va pas leur en vouloir!

(Articlé posté sur le 1er blog le 7.03.2008)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire