lundi 15 avril 2013

Têtes d'enclumes


Soirée tranquille pour mon Amoureux et moi: pizza et DVD du Vidéo Club.

A la pizzeria, on consulte la carte (même si on la connaît par coeur depuis le temps, mais bon…). La liste des pizzas et à la fin “ingrédient supplémentaire 2,50€”, tiens, je vais faire ma chiante et choisir une pizza personnalisée.

“- Une pizza végétarienne avec jambon s'il-vous-plaît.”"

C'est moi qui aie dit ça???

En attendant que les pizzas soient prêtes, on va au Vidéo Club. On n'a pas la carte du Vidéo Club sur nous, mais on a nos cartes magiques: nos Cartes Bleues!

“- Tiens, c'est là qu'on met la carte.”

Mon Chéri met sa carte, la machine la rejette. Trois fois. Avec le même message: “Carte illisible. Bande magnétique vers le haut. “Ben quoi? C'est ce qu'on fait! Saloperie de machine débile! Ø©∞◊∂*”

“- Oups, c'est pour la carte Vidéo Truc ici. Les Cartes Bleus c'est là.” On se fait tout petits des fois…

Tout ça pour ne même pas louer de film, il n'y avait pas celui qu'on voulait voir. Tant pis.

On récupère les pizzas. Arrivés à la maison, les pizzas ne ressemblent pas du tout à ce à quoi on s'attendait.

En coeur: “- Oh, fait chier, quelle bande de cons, sont pas foutus de faire les bonnes pizzas… Mais on est entourés d'incompétents. C'est incroyable ça!”

Moi: “- Et il y a de l'artichaut dans la mienne, je déteeeeeeeeeeeeeeeeeste l'artichaut!”

Puis Amour a une révélation:

“- Mais non, ils ne se sont pas trompés, c'est moi qui aie dit « quatre saisons» eu lieu de « quatre fromages». Et dans la végétarienne il y a de l'artichaut, j'en ai déjà pris!”

Morale de l'histoire: 1° on ne sait pas lire (les instructions d'une machine, un menu de restaurant italien…); 2° on a l'insulte facile Amour et moi! Même si c'est nous les têtes d'enclumes!

(Article posté sur le 1er blog le 29.04.2008.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire