vendredi 23 novembre 2012

Mes p'tits carnets


J'ai des tas de p'tits carnets dans lesquels j'écris tout ce qui me passe par la tête: des pensées qui me viennent, des choses que je ne veux pas oublier, des choses à faire, des choses à voir, des titres de livres dont j'entends parler à la télé ou la radio et que je veux lire, des titres de chansons, des citations de films ou séries que je vois et qui me marquent ou me font rire, et puis il y a aussi les pages déchirées, des pages tristes ou énervées qui gardent leurs secrets… Et pour ne pas être prise de court, j'ai mis un p'tit carnet dans ma table de chevet et un dans mon sac à main. Et puis un jour je les relis. Et voici ce que ça donne:

 “Certaines histoires d'amour sont éternelles.” (Ally McBeal)
 “Le secret du bonheur c'est de ne jamais se permettre de désirer une chose qu'on n'a raisonnablement aucune chance d'obtenir.” (P.D. James, La proie pour l'ombre) Et le commentaire perso qui suit, parce que j'ai bien le droit de m'adresser à moi-même: “P.S.: Avec ça on ne prend pas de risque! Dont celui de trouver le bonheur! Pffff.”
 “Plantu ? = expo ché pas où ché pas quand! pssss” (Quand j'écrivais que je notais dans mes p'tits carnets des infos que je ne voulais pas oublier…)
 ” A louer:
  • Libres comme le vent
  • American psycho
  • Passé virtuel
(Écrit le 07/06/03, toujours pas loués. Oui, je mets la date aussi sur mes p'tits carnets.)

 “- Si vous voulez bien me suivre.
- Jusqu'au bout du monde.”
 “Ø moustiques APIS (dose)” (Il y a donc aussi des prescriptions médicales sur mes p'tits carnets! Ici, des granules homéopathiques contre les moustiques! Jamais essayé…)
 Il y a une LISTE DES CHOSES A FAIRE cette semaine… et une seule de cochée! (Écrit le 29/09/03!)
 “Régler quelques problèmes et trouver un sens à la vie.” (Là, il n'y a pas de date, allez comprendre… Même si pour le “sens à la vie“, je crois que j'ai progressé! Pour les “quelques problèmes” à régler, je pense qu'on peut compter en avoir toujours plus ou moins quelques uns sous le coude… Ce qui change tout, c'est leur gravité ou non.)
(A un moment du carnet, il y a une vraie page tournée: ma vie d'avant LUI et ma Vie…)
 Il y a la liste des “pour” et des “contre” de notre déménagement pour la Province à Amour et moi, et les “pour” l'emportent haut la main.
 Il y a une liste intitulée Cadeaux, suivie d'une liste de prénoms… et rien à côté!
 “- Sabrina, ferme les yeux, ça ne durera pas longtemps.”

(Article posté sur le 1er blog le 18.06.2008.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire