lundi 16 juillet 2012

Écolos


Dans la série “je suis écolo et je suis mieux que tout le monde parce que MOI je ne détruis pas DU TOUT la planète“, voici l'histoire d'une jeune femme, qui raconte dans un article d'un magazine qu'elle vit dans une yourte tapissée de fougères. Qu'elle mange uniquement les fruits et légumes qu'elle produit, pas de viande, d'oeufs, de laitages.

Mais cette jeune femme ajoute qu'elle utilise “à regrets” sa vieille voiture. Vieille voiture = plus polluante que les autres. Mais si c'est “à regrets“, ça ne doit pas jouer sur l'effet de serre… 

Puis d'ajouter qu'elle n'achète CERTAINEMENT PAS de thé provenant de l'autre bout de la planète car les avions qui les transportent sont de très gros pollueurs. Mais elle possède… une chaîne hifi et un portable, probablement fabriqués dans son quartier, et probablement à base de bambou biologique!

Cette jeune femme prendrait-elle la planète pour une bille?

Mais il n'y a pas qu'elle, il y a celles qui utilisent, pour se rendre sur des foires ou marchés bio afin d'y vendre leurs produits, une camionnette, voire un tracteur pour leur agriculture. Ça non plus, ça ne consomme pas beaucoup de kérosène… Parce que c'est elles qui le conduisent. Bien sûr!

J'ai un portable et tout le reste, mais je ne prétends pas être irréprochable en matière d'écologie, moi! Je ne m'impose pas en exemple à suivre, j'essaie de faire le plus d'efforts possibles - et il me reste du travail - parce que l'écologie fait partie de mes convictions. Et mon idée est de l'allier à la modernité. Parce que je ne crois pas que la modernité, les avancées technologiques, scientifiques… soient un mal! Pas de cahute en excréments de mouette pour moi… Je suppose que je rate quelque chose.



(Article publié sur le 1er blog le 11.09.2008.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire