lundi 16 juillet 2012

Euh... c'est quoi ton nom déjà?


Je n'ai pas la mémoire des noms, ni des prénoms, et pas non plus des visages en fait. Pas autiste mais quand même sur ma planète, loin du tumulte de la Terre… Çà a du bon et du moins bon.

Du coup, pour ne pas être (trop) désagréable vis à vis de mes semblables, quand je suis en société je demande toujours à ma meilleure amie ou à Amour de me rappeler les noms des personnes qui nous entourent. Ni vu ni connu. Mais en plein milieu d'une soirée ce n'est pas toujours pratique, et pas toujours discret. Donc, je trouve d'autres moyens.

Par exemple, soirée entre amis, et il y a la petite amie d'un de mes potes. Sauf que je n'imprime pas son prénom. Et je ne vais pas l'appeler “Machine” ou “Copine-de-mon-pote” toute la soirée, je risquerais de passer pour une fille désagréable. Et je ne voudrais ça pour rien au monde! Donc, avant leur arrivée, alors qu'il n'y a encore que ma meilleure amie et moi installées à une table au pub où on les attend, je lui demande de me rappeler son prénom, et je l'écris sur ma serviette en papier. Maintenant que j'ai une anti-sèche, je devrais pouvoir m'en sortir… Au moins pour cette soirée.

(Article publié sur le 1er blog le 18.09.2008.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire