vendredi 20 juillet 2012

La coiffeuse qui savait compter


Remarque liminaire: je dois avouer, avant de me lancer dans l'écriture de l'histoire véridique de la coiffeuse qui savait compter que je suis indisposée par une phobie des coiffeurs! Ça remonte à mon enfance: il  avait des poux à l'école, et il a fallut me faire couper les cheveux (je vois encore mes cheveux longs étallés par terre!) et les larmes me sont alors montées aux yeux quand j'ai regardé mes cheveux éparpillés sur le sol. C'est débile, j'en suis totalement consciente! Mais c'est comme ça!

Voici l'histoire: cela se passe dans un petit village comme il en existe beaucoup en France. Mon Amoureux veut aller se faire faire une beauté chez le coiffeur. Je l'accompagne (et comme vous connaissez maintenant mon aversion pour les coiffeurs, vous voyez cela, vous aussi, comme une preuve d'amour). La coupe est terminée. Mon homme va payer à la caisse. Notre héroïne - la coiffeuse qui savait compter - encaisse. La coupe coute 15 euros. Mon Chéri tend à la coiffeuse un billet de 50€. La coiffeuse semble ennuyée; elle ne doit pas avoir de monnaie. Elle farfouille dans sa caisse. Elle tend à mon Homme 2 billets de 20€ et 1 de 10€ contre le billet de 50€ qu'il vient de lui tendre. Puis elle lui demande son nouveau billet de 20€ pour lui rendre la monnaie (”C'est plus facile comme ça de compter” nous précise-t-elle, souriante.)! C'est vrai que 50 - 15 c'est dur, tandis que 20 - 15 c'est facile! On est bien d'accord!

(Article posté sur le 1er blog le 20.03.2008.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire