vendredi 13 juillet 2012

La télécommande


Allez, petit souvenir de déménagement...

Déménagement donc (depuis quelques... depuis un moment maintenant, mais là c'est une histoire de notre arrivée à Amour et moi dans notre nouveau chez nous dans la Ville Rose). Petit déménagement d'abord, nous avons amené le minimum, des vêtements, le nécessaire de salle de bain, deux, trois objets de déco quand même… et pour la distraction un petit poste radio et la télé avec le lecteur DVD.

Nous n'avions pas de câble pour relier la télé à l'antenne de l'immeuble, donc on va en acheter un. On branche, ça ne fonctionne pas. En fait, ça rentre dans tous les trous de toutes les prises télé (il y en a trois juste dans le salon), sauf dans celui où il y a écrit “TV”. Et quelque chose nous dit que c'est dans celui-ci que ça devrait aller. On va donc acheter un adaptateur. Ça rentre. La télé s'allume, elle nous demande de choisir notre langue, français, on valide, notre pays, la France, on valide. Puis le message “Bienvenue, (…) veuillez appuyer sur ok.” Euh… jusque là on faisant avec les touches sur le poste de télé comme on a oublié la télécommande. Là, il ne veut plus, il n'y a pas de “ok” sur le poste. Comme on s'est bien galérés pour amener la télé, qu'on a même acheté des DVD parce qu'on n'avait pas amené le carton des DVD, on décide d'aller acheter une télécommande universelle. En fait, je voudrais juste un bouton “ok“, vous faites ça? Non? Tant pis. Une télécommande toute entière alors. On vérifie qu'elle fonctionne bien avec notre marque de télé avant de l'acheter et on la prend. De retour à la maison, on refait la manip' de choix de langue et de pays, on fait aussi la manip' pour programmer la télécommande (version n°1, la version n°2 c'est si ça ne marche pas le premier coup, c'est écrit comme ça sur le manuel de la télécommande). Toute contente d'avoir un bouton “ok“, j'appuie dessus: rien. Il nous faut donc la télécommande de notre télé!
Je lis et relis le manuel d'utilisation de la nouvelle télécommande universelle: la manip' n°2, pour programmer la télécommande, se fait avec… l'ancienne télécommande! Mais si on en achète une, c'est bien qu'on n'a pas la précédente, conn*** ! Certaines personnes achèteraient des télécommandes supplémentaires pour le plaisir, pour garnir leur table basse, pour une collection? Sachez que si vous perdez votre télécommande, il faut acheter… une nouvelle télé! Brillant!

Euh… je peux ronchonner là?!

(Article publié sur le 1er blog le 2.09.2008.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire