vendredi 13 juillet 2012

Le sens du service

Les lecteurs qui ne me connaissent pas (encore?) doivent tout d'abord être informés du fait que je suis, malgré moi, d'une impatience chronique face aux appels téléphoniques des démarcheurs et autres services clients et administratifs. Il faut dire que ceux-ci n'aident pas parfois! Je vous raconterai ça plus tard.

Il se trouve que dans cet océan (que dis-je? univers) de mal-aimables ou mal-renseignés du téléphone, il y a des exceptions! Et cette perle rare est une dame que j'ai appelée hier pour demander une information. Bon, avant j'avais eu un autre service au téléphone, je pose ma question à cette première personne, elle me dit qu'elle ne peut pas me répondre et me suggère d'appeler un autre service, puis m'engueule, je n’avais rien dit!!!! Bref. j'appelle le 2ème service, et logiquement, je suis un peu sur mes gardes. Voilà qu'une dame charmante me répond... Moi, prudente:
"- J'ai besoin de ce document pour telle affaire, certes, je sais bien que mes obligations ne sont pas votre problème mais bon...
- Oh, je ne me permettrai pas de vous dire ça! Je me renseigne.... Le document n'est pas prêt, mais dès que nous recevons le dossier, nous le traitons dans la journée. Je vous tiens au courant."

Et ce matin... la même dame me téléphone pour me dire que mon dossier est prêt et me donner le renseignement dont j'ai besoin!!!!! Non, mais, vous y croyez? Une personne d'un service administratif aimable???????

Piouf.

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