mercredi 18 juillet 2012

Moi et les démarcheurs téléphoniques


Ah! Les démarcheurs téléphoniques! Mes amis les démarcheurs téléphoniques.

Un exemple: une vendeuse  de je-ne-sais-quel-opérateur-téléphonique me téléphone. Elle débite son texte à toute vitesse (c'est pas comme si j'écoutais mais bon), et termine par un enthousiaste:

“Madame *** , je vous offre un téléphone portable truc-machin-bidule-méga-options-mais-qui-fait-pas-le-café, ça vous fait plaisir?

MOI: - Non.”

Silence. La vendeuse de forfaits ne sait plus quoi dire! Elle baragouine j'sais plus quoi puis nous raccrochons, copines-pour-la-vie. Ca me gonfle le harcèlement téléphonique de tous ces démarcheurs. Je sais bien que se sont des employés - souvent des étudiants - qui font leur job. Mais leurs employeurs, eux, on a le droit de les détester de nous casser les pieds aux heures de repas X fois par semaines! Si j'ai envie de m'acheter des nouvelles vitres, une cuisine aménagée… est-ce que je vais rester assise à côté de mon téléphone jusqu'à ce que le bon entrepreneur m'appelle? Non. Je vais prendre mes petites jambes et me rendre dans le magasin le plus approprié! Sans aucun doute. 

Donc, en réaction à ce harcèlement, je me retrouve à tenir des propos parfois désagréables! Moi! Il m'arrive - malgré moi - de les envoyer balader, proprement.

Pour toutes les fois où je me suis retenue: “Pas envie d'acheter ta cuisine pourrie CONNASSE !” Ah oui, ça soulage…

(Article posté sur le 1er blog le 17.03.2008.)

2 commentaires:

  1. hi hi ^^ Personnellement, j'ai tellement du mal à raccrocher ... je ne sais jamais comment m'en dépatouiller. C'est péniiiible.

    RépondreSupprimer
  2. A part "non merci", "je suis occupée", "je suis locataire", "cela ne m'intéresse pas"... c'est clair que pour ceux qui insistent on ne sait pas trop comment raccrocher. ^^

    RépondreSupprimer